Prague, la ville au « 100 clochers » est une merveille architecturale dont la richesse est rarement égalée. Vous flânerez dans les ruelles du quartier du Château (Hradcany) à la Vielle Ville (Staromestka), en passant par Mala Strana (le petit côté baroque) et le pont Charles ; tous classés au patrimoine de l’UNESCO.
La ville vous ravira par ses multiples facettes.
Vous y trouverez une gastronomie variée, depuis les « hospoda » traditionnelles qui servent le goulash, ou la « svickova » (plat en sauce à base de bœuf et légumes), aux restaurants étoilés, en passant par tout une myriade de restaurants inventifs et créatifs pour une cuisine moderne ou traditionnelle revisitée. On y déguste la bière, la boisson locale par excellence. La République Tchèque compte des centaines de brasseries et micro brasserie que vous pourrez visiter. Mais les vignobles ne sont pas en reste et on trouve aujourd’hui de très bons vins locaux.
Prague c’est aussi la ville de la musique avec ces artistes de rue, ses festivals internationaux tel que le Printemps de Prague pour la musique classique, ses nombreux caveaux de jazz et concerts quotidiens.
LES POINTS D'INTÉRETS
Le cœur historique : Château de Prague, Mala Strana et la Vielle Ville et l’horloge astronomique. Le Pont Charles.
La magnifique Bibliothèque de Strahov
La Nouvelle ville, son architecture, ses marchés fermiers
La rivière Vltava et ce qui l’entoure : mini croisière, diner sur un bateau, le quai animé et branché de Naplavka, la plage de Zluté lazne.
Des moyens de locomotion très variés : le tramway historique, ou moderne coupé T3 que vous privatiserez, les voiture historiques privées et de collection, ou les Skoda rétro.
Les spas à la bière.
LES POINTS FORTS
Prague est située en plein cœur de l’Europe. Elle est à ce titre très bien desservie et n’est jamais à plus de 2 heures d’avion des autres capitales européennes.
C’est une capitale à taille humaine avec 1.2 millions d’habitants seulement.
La ville dispose d’un très bon réseau de transport en commun, mais surtout c’est une ville qui se parcours à pied, dans les dédales de ruelles pavée, ou il est facile de se perdre et de se retrouver.
Prague est une ville propre, sans stress, qui ne connait pas les bouchons des grandes métropoles. Et qui dispose de plus de beaucoup d'espaces verts, des points de vue incroyables sur le pont, le Château, la Vielle Ville, de jour comme de nuit ou l'éclairage plutôt feutré est magique.
La vie nocturne y est active, bon marché et bon enfant
La ville dispose de toutes les infrastructures et l’équipement nécessaires pour le MICE, de différents standing, taille et à la pointe de la modernité, permettant d’accueillir des groupes de 10 à 5000 personnes.
ACTIVITÉS ET SOIRÉES
Activités
Le centre historique de Prague se prête très bien à toutes formes de rallye que nous pouvons décliner à souhait (l’alchimie, les tournages de film, la période communiste, la bière…) pour du team-building ou de la découverte ludique.
L’hiver, « Prague givrée » vous propose des activités dynamiques telles que le eisstockchiessen (pétanque sur glace), la sculpture sur glace, le hockey sur glace…
A la belle saison vous préférerez peut-être les activités sur la Vltava (Dragon Boat, Kayak, mini-croisière autour du pont Charles, pédalo, water ball), promenade en Segway ou autre vélo électrique.
Nous vous emmènerons aussi hors des sentiers battus pour une balade off road en Bohême ; ou une activité militaire dans un ancien camp.
Soirées
Pour vos soirées, vous aurez le choix entre un palais historique, tel le Palais néo-renaissance de Zofin sur l’île Slave, le Palais Lobkowicz situé dans le château de Prague et qui surplombe la ville, ou des lieux très modernes tels que la Tour de télévision de Zizkov, le restaurant Ginger et Fred et sa vue fantastique sur la ville et le château. Plus surprenant, vous pourrez faire la fête dans l’église Saint Anne ou l’église du Sacré Cœur, ou privatiser le Théâtre Royal, le Musée de la Musique ou le château de Troya. Les possibilités sont riches et variées.