ARGENTINE - Buenos Aires / Calafate / Iguazu

BUENOS AIRES

Européenne et coloniale, Buenos Aires la fière, la séductrice, mélange de modernité et de traditions qui a votre arrivée vous ouvrira ses portes au son d’un langoureux Tango.
Difficile, en effet, de résister au charme de son architecture néo-classique. Bâtie sur les rives du Rio de La Plata, cette mégapole de plus de 3 millions d’habitants est la plus élégante d’Amérique Latine et l’une des plus envoûtantes.
Sa douceur de vivre, son rythme paisible, ses parcs innombrables et l’hospitalité légendaire de ses habitants feront que Buenos Aires soit le complément indispensable pour le succès d’un beau voyage.
 
CALAFATE
L’immersion vers la Patagonie Extrême, mythique, mystérieuse en rejoignant Calafate à près de 3h de vol de la Capitale. Territoires immenses de steppe, de lacs, de glaciers et d’icebergs bleutés, le tout au cœur des paysages
fascinants de la Cordillère des Andes que vous pourrez parcourir librement de Calafate au Perito Moreno en passant par El Chalten, la région du trekking et Torres del Paine au Chili.
Cette Patagonie est celle d’un tourisme propre, responsable, respectueux de l’environnement, ayant conscience du prix des ressources contenues sur ce territoire jusque-là presque indemne et qui tache de transformer les visiteurs en militant de la protection de la nature.
 
IGUAZU
Un pied en Argentine, un autre au Brésil : les Chutes d’Iguazu, les eaux vives d’Amérique du Sud, ont naturellement bien fait les choses pour combler les deux voisins latinos – américains. Un cadre très photogénique dont le cinéma a pleinement saisi le potentiel dans “Mission” de Roland Joffé ou encore avec Indiana Jones. Cette merveille du monde naturelle, située à 2h d’avion de Buenos Aires, fait partie d’un Parc National ouvert en 1934. Classée Biosphère de l’Unesco en 1984, ces chutes offrent un spectacle saisissant avec leurs 275 cascades dont la plus grande culmine à près de 90 m. Aucun autre endroit au
monde, pas même le Niagara, ni les Chutes du Zambèze, n’impressionne autant par sa puissance. Face au grand rugissement de ces chutes imposantes, puissantes, vrombissantes on ne peut que s’incliner.