QUITO
Nichée à 2 800 mètres d’altitude, sur les flancs du volcan Guagua Pinchincha, la capitale équatorienne s’étend sur 50 km de longueur et compte environ 17 millions d’habitants.
Son centre historique, qui a été le premier à avoir été déclaré Patrimoine mondial par l'UNESCO, est le mieux préservé d’Amérique Latine.
Au-delà du charme apporté par cette architecture coloniale, la beauté de la ville se trouve dans ses points de vue.
En effet, elle est entourée par les volcans Pichincha, Antisana, Cotopaxi et Cayambe que l’on peut apercevoir depuis différents endroits de la ville.
D’ailleurs, si vous voulez prendre de la hauteur, pour admirer ces sommets enneigés, et commencer à rêver sur la suite de votre voyage, vous pouvez prendre le téléphérique qui vous amènera à près de 4000m.
COTOPAXI
Le volcan Cotopaxi est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône.
A seulement 2 heures de Quito, le parc national offre des paysages à couper le souffle, comme la Lagune de Limpiapungo, dans laquelle se reflète parfaitement le volcan, entouré par un décor de paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids).
Visiter la région du Cotopaxi c’est s’offrir une pause en pleine nature, dans un environnement grandiose, tout en découvrant la culture des locaux qui vivent au pied du volcan.
AMAZONIE
Découvrir l’Amazonie sera certainement une aventure inoubliable dans votre vie. L’Amazonie équatorienne est assez méconnue mais certainement la région la plus authentique et préservée de tout le continent. Une première raison à cela est qu’elle commence sur les contreforts des Andes, avec la naissance des fleuves qui se jettent dans l’Amazone. Autrement dit, ces cours sont très peu praticables par des bateaux de fort tonnage, ce qui a permis de l’épargner pendant de nombreuses années. Aussi, deuxième raison est que le pays a mené une politique de protection dont les effets se voient encore aujourd’hui. Enfin, dans de nombreux secteurs, les communautés ont fait le choix de ne plus chasser dans les environs des lieux de vie ce qui a permis aux animaux de se rapprocher sans crainte. On peut sans crainte prétendre que c’est la partie amazonienne du continent où vous verrez avec la plus grande probabilité un grand nombre d’animaux sauvages.