La Colombie a le vent en poupe. Les voyageurs le confirment, c’est une merveille encore préservée et c’est le moment d’en profiter! Le fameux “Rough Guide” l’a élue second pays du monde à visiter cette année.
C’est le seul pays d’Amérique latine où l’on peut profiter à la fois de l’Océan Pacifique, des Caraïbes, des Andes, des plaines des Llanos et de l’Amazonie!
Les Caraïbes: plages tropicales paradisiaques, jungle, Sierra Nevada culminant à 5 775 m, îles coralliennes, villes coloniales de Carthagène et Mompox, communautés indigènes – Wiwas et Koguis de la Cité Perdue, Wayus de la Guajira
Le Pacifique: une côte totalement préservée au charme sauvage, plages vierges, forêt tropicale, migration des baleines à bosse, culture afro, surf
Les Andes: écosystème unique de páramo, région du café, Vallée de Cocora et son emblématique palmier de cire, glaciers, volcans, randonnées et sports extrêmes, vestiges archéologiques de San Agustín, villages coloniaux de Villa de Leyva et Barichara,
Les Llanos: faune, grandes plaines herbeuses de la « savane Colombienne », randonnées à cheval et gastronomie,
L’Amazonie: joyau de forêt primaire préservée, communautés indiennes aux coutumes ancestrales, parcs naturels et innombrables fleuves intrigants.
Après de longues années de souffrances dues aux conflits, le pays renaît. Finies les années Escobar, la Colombie se visite en toute sécurité et nous laisse entrevoir ses trésors inestimables. Oser s’aventurer en Colombie, c’est surtout prendre le risque d’en tomber amoureux.
Vous aimerez obligatoirement la Colombie pour:
- Sa chaleur, ses habitants accueillants, toujours enthousiastes et ravis de recevoir des visiteurs étrangers
- Son exceptionnelle diversité d’écosystèmes et de climats, offrant au voyageur une multitude d’expériences
- Sur le plan culturel, la musique et la danse omniprésentes – cumbia, champeta, salsa, vallenato… Tout comme l’artisanat, la gastronomie, le café, les fruits tropicaux…