RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Prague

Un cadre bucolique au coeur de l’Europe
Prague, capitale de la République Tchèque, se situe dans la région de la Bohême, au coeur de l’Europe. La ville offre un patrimoine incomparable, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Son urbanisme médiéval s’est bâti autour du fleuve Vltava, et abrite des palais et monuments remarquables.
Réparti en deux grands ensembles: la « vieille ville » (Staré Mesto), et la ville nouvelle « Nove Mesto », chaque époque est ancrée dans la pierre. Située sur les rives de la Vltava, Prague propose un terrain de jeu hors du commun pour des activités incentive originales et insolites. Facilement accessible en avion, la ville
propose une offre hôtelière variée et de grande qualité.
Points forts : Ville magnifique, centre ville piéton, nombreux bars, activités insolites,…
 
Histoire et Patrimoine
Prague se révèle comme un haut lieu de la culture européenne avec des surprises architecturales à chaque coin de rue. Capitale énergique et jeune, elle offre une vie animée pour tous de l’opéra au bar typique en passant par les cafés-librairies. Prague est la ville où toutes les nationalités pour admirer ses clochers mais aussi des vestiges de l’époque communiste.
 
Vins & Gastronomie
Leur gastronomie est particulièrement copieuse et étonnante, riche de diverses influences des pays limitrophes, l‘Allemagne, la Hongrie et aussi la Pologne. Ce sont des plats qui tiennent au corps et , soyez sans inquiétude, vous ne risquerez jamais de mourir de faim en sortant d'un restaurant tchèque. Généralement, l'on se contente d'un plat unique et servis avec des knedliks et non du pain. Les végétariens seront un peu désorienté. Et oui, la cuisine tchèque, vous le noterez vite, utilise, peu ou pas les légumes. La boisson nationale est la bière, pas étonnant pour ce pays qui est le premier consommateur mondial de bière.